Série de collages peints ''Une création en question'', voila une définition de son travail : dynamique du trait et franchise avec laquelle il s'engage dans l'ouvrage, en y associant impressionisme des cadrages et assemblages des matières et des couleurs.
samedi 21 mars 2020
GUIRLANDE JOHN BINGLEY 1791–1875 The Blood Collages - un ensemble de quatre collages
Collages de gravures et de papier doré à la gouache et à la peinture dorée avec de nombreuses inscriptions à la plume et à l'encre sur papier support chamois
Ces collages extraordinaires et presque hallucinatoires ont été réalisés par John Bingley Garland, marchand à succès, homme politique canadien pionnier, fonctionnaire et mystérieux artiste «étranger». Garland est responsable de l'un des ensembles de collages les plus ambitieux et remarquables produits au cours du XIXe siècle, le soi-disant `` Victorian Blood Book '', un manuscrit anciennement dans la collection d'Evelyn Waugh et maintenant au Harry Ransom Center de l'Université du Texas. à Austin. [1] Garland a développé une technique consistant à combiner des découpes d'impressions architecturales et anciennes avec des gravures d'histoire naturelle, des passages d'Écritures, des papiers découpés et des croix d'encre de diverses formes en images audacieuses et bizarres qu'il a ensuite minutieusement et copieusement décorées de gouttes de sang en rouge. encre.
source https://www.libson-yarker.com/pictures/the-blood-collages-a-set-of-four-collages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire