mercredi 25 mai 2011

Atelier de Mai

Série de collages peints
 ''Une peinture en question'', voila une définition de son travail : dynamique du trait et franchise avec laquelle il s'engage dans l'ouvrage, en y associant impressionisme des cadrages et assemblages des matières et des couleurs.

Ultimately they aim to celebrate the spirit of modern culture, the pleasure of finding and using,
 and the Dada-ist ideal of looking at society in fragments.


Olivier James mixed media paintings are a fascinating blend of pseudo-chaos and absolute control...


Wat Man

S’inscrivant dans le sillage de l’invention du collage par Braque et Picasso, ainsi que dans celui de l’assemblage dadaïste, JAMES olivier réinvente ces pratiques pour leur donner comme dans Wat Man, un impact tout autre.
Héritier de l’esprit "Dada", il est marqué par les assemblages, il puise sa source dans la France de différentes époques, et c’est à l’Expressionnisme abstrait et à ses visées d’absolu que l’artiste réagit en intégrant l’image tirée de magazines dans ses œuvres ainsi que des matériaux non artistiques.
Comme tous les  artistes, ses influences peuvent être cherchées très loin ; formé à l'école Boulle, ébéniste, la colle de poisson a du profondément le marquer...


Japan chaos

Collage asiatique
une œuvre hybride qui associe à la pratique de la peinture celle du collage et de l’assemblage d’éléments les plus divers prélevés au réel quotidien. 

Voilier au carénage.


With their layerings and overpainting, Olivier JAMES works suggest concealed, even riddlesome messages. Through a coating of dark varnish something archaic is suggested in many compositions, even though the pictorial components clearly derive from the present.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire